Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Une foi qui déchire les ténèbres

Simone
Orage de nuit, Carlau

Orage de nuit, Carlau

Le 15 février 2021, La Virginie,


 

En vrac,


 

On n’est toujours pas vacciné, temps maussade froid et gris avec des restes de neige un peu partout,


 

Hier, Saint Valentin, c’est la fête à tout le monde ici, pas que celle des amoureux, une grande fête de l’amitié et de la famille...en tout cas j’ai eu le droit à des chocolats...et je ne m’en plains pas...et après je me suis dit que le texte sur le divorce de Jésus de l’évangile de Marc que j’avais terminé de commenter était tout à faire approprié…


 

Samedi, finalement le procès un peu bidon de Trump s’est terminé… on savait à l’avance qu’il allait être acquitté car les sénateurs, devenus membres de jury pour l’occasion avaient fait savoir avant même le début du procès comment ils allaient voter, non pas sur la base de la culpabilité, mais sur un vice de procédure pour ne pas mettre en danger leur carrière politique… en tout cas un calcul qui pourrait se retourner contre eux, parce qu’avec le recul, il serait très possible que les électeurs de demain, une fois sevrés de Trump, les jugent très sévèrement…


 

Et puis finalement cette très belle méditation, dans l’évangile au quotidien 


 

« Le plus bel acte de foi est celui qui jaillit sur tes lèvres en pleine obscurité, parmi les sacrifices, les souffrances, le suprême effort d'une ferme volonté de faire le bien. Comme la foudre, cet acte de foi déchire les ténèbres de ton âme ; au milieu des éclairs de l'orage, il t'élève et te conduit à Dieu. »

Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968) capucin CE,57 ; Ep 3,400s (Une pensée; trad. Y. d'Horrer; Éd. Mediaspaul 1991, p. 70)


 

« cet acte de foi déchire les ténèbres de ton âme » Pour un lundi maussade, c’est juste ce qu’on a besoin de s’entendre dire pour affronter la semaine à venir dans la foi et l’espérance.


 

Et puis paraît-il que mercredi commence le carême...déjà !


 


 

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comments