Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Miracle de Noël après tout!

Simone

Le 19 décembre, Virginie USA!

Touche pas à mon Jésus!

Cette fois-ci, ils dépassent les bornes....

Dimanche à l'église des paroissiens qui rendent grâce à  Dieu pour le vote qui fait du comté " un sanctuaire pour le droit de porter des armes (le deuxième amendement) et insistent que c'est une bénédiction qui leur donne de l'espoir pour l'avenir....(évidemment on a réagi)...là on a franchi une ligne très dangereuse celle du fanatisme religieux qui conduit à la violence...

(Et historiquement parlant, tout à coup je me souviens de la fameuse révolte de Munster, au 16 ème siècle, révolte paysanne d' un groupe d'anabaptiste qui a été d'ailleurs écrasée dans le sang par les princes très protestants du lieu encouragés par Luther....et qui malheureusement feront que ce nom anabaptiste, sobriquet qui leur a été donné parce-qu' ils ne reconnaissaient pas le baptême des enfants et donc "rebaptisaient" les adultes, sera associé avec la violence alors que la grande majorité d'entre eux était non-violent..... comme quoi...)

Et maintenant un élu de la Géorgie, un certain Loudermilk (très pâle et qui fait montre de son christianisme...à tout vent) a très sérieusement déclarer devant la chambre des députés réunie solennellement pour le vote de la destitution du président, que comme c'était Noël il voulait mentionner que Jésus dans son procès avait été traité avec plus de justice que Trump qui lui n'avait pas pu se défendre ( ce qui était faux Trump en avait la possibilité mais il a refusé de le faire)....

Si j'avais été là, j'aurai crié : Touche pas à mon Jésus!

Évidemment, c'est un peu raté: car on n'a toujours fait que ça ...à commencer par les scribes et les pharisiens ( dixit l'Évangile de Marc entre autre) ce qui a conduit à sa mort et depuis, malgré ou à cause de sa résurrection, ça continue..., il n' y a même pas de trêve de Noël..


18:30, Miracle totalement inattendu!

Le très conservateur magazine chrétien " Christianity Today" dans son éditorial dit qu' il faut que le Président soit destitué (ça fait drôle en français) "removed from office" `à cause de son immoralité flagrante, et ils ne parlent pas de ses adultères, mais de ses mensonges et que les chrétiens qui le défendent font un tort énorme au message de l'Évangile et à la réputation des évangéliques dans le monde entier! Il est temps disent-ils d'appeler un chat un chat..!


Oui, finalement, il était temps, plus que temps... Ils vont recevoir des lettres de condamnation, ça va être un séisme dans les milieux chrétiens mais je salue leur courage et j'espère qu' il n'est pas trop tard! Je ne les en aurai pas crus capables! C'est un coup dur pour le président.. s'il perd sa base évangélique (blanche) ou du moins si elle ne le suit plus comme un seul homme!

Du coup, j'envisage de fêter Noël... Je suis soulagée!

https://www.christianitytoday.com/ct/2019/december-web-only/trump-should-be-removed-from-office.html

Étonnant ce que quelques heures peuvent faire: ce matin, j'étais déprimée, dégoûtée, ce soir, je jubile!

Un roc de stabilité je ne suis pas!  

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments