Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Tatouages dangereux et listes pour le Carême

Mercredi 7 mars, Auvergne

Changement de décors : la mer n'est plus à l'horizon, les sommets des volcans se profilent..

Essayer de faire une pause avant de gérer les affaires courantes ; ne pas se précipiter...

Les tatouages...je lis dans une lettre circulaire qu'un chrétien qui avait tatoué la croix sur sa peau a été tué pour sa foi...on lui a quand même demandé s'il croyait vraiment en Jésus-Christ avant de l'éliminer mais bon.....ce n'est quand même pas sympa...En tout cas un rappel de ne pas les oublier ces chrétiens persécutés mais aussi de s'interroger : jusques à quand ?

Dans la même circulaire, nouvelles très encourageantes de conférences de personnes autour du monde qui promeuvent la paix entre musulmans et chrétiens avec la participation des uns et des autres... dans des endroits chauds de la planète. Il vaut mieux pour les participants qu'ils restent discrets et ne fassent pas la Une des journaux : c'est donc mieux qu'on n'en parle pas mais c'est aussi dommage..

Je continue à m'étonner à quel point je panique facilement et à quel point Dieu répond à mes cris...Je vis de temps en temps avec l'illusion que je peux me débrouiller toute seule ou peut-être dit plus sincèrement des moments où j'ai envie de reprendre ma vie en main et laisser de côté une manière de vivre qui m'oblige à penser à d'autres avant qu'à moi-même...La vie serait-elle plus simple si c'était le cas ?

Vivre seul et uniquement pour soi semble une option très attirante pour ceux qui vivent entourés des autres et qui sont sollicités à chaque moment... mais pour ceux-là qui sont seuls ce n'est pas toujours la panacée...on rêve d'être entouré et dérangé...

On rêve surtout de savoir qu'on est aimé...c'est ce qui rend la solitude douce et la présence dérangeante des autres, supportable...Se savoir aimé par ceux qui sont proches ou qui sont loin, c'est ce qui donne à notre vie sa raison d'être, sa validité et à notre moi profond, sa sérénité..

Alors bien entendu, on sait que Dieu nous aime, on nous le répète sur tous les tons, dans tous les sermons...mais s'il n'y a personne sur cette terre qui manifeste pour nous un amour particulier, c'est pas évident ! Surtout quand c'est au contraire de l'hostilité qui nous est manifestée...

Bénissez ne maudissez pas ceux qui vous font du mal : pas si facile que ça !

Comme c'est le carême, je devrais me faire une liste de ceux que je n'ai pas du tout envie de bénir. Et m'obliger à le faire...Ça me fait sourire quand j'entends des gens dire : moi j'aime tout le monde, est-ce qu'ils le croient vraiment qu'ils aiment tout le monde et qu'ils ne détestent personne !

Eh ben moi, je sais que j'ai une liste....

J'ai du travail sur la planche...

En attendant, il se fait tard...et demain, il faudra refaire les valises..et faire une autre liste avant de partir

(À propos de liste: ça me ferait du bien de faire la liste de tous ceux qui me manifestent de la gentillesse et de la reconnaissance en chemin...cette liste-là elle serait certainement beaucoup plus longue qu'aucune autre...une bonne activité de carême en réalité et qui me montrerait combien dérisoire et mesquine  est l'autre liste...de quoi être reconnnaissant)

 

 

 

 

 

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments