Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

11 novembre, Paris,

D’habitude être à Paris me fait rêver, mais pas cette fois-ci : j’ai beau ne pas vouloir y penser ça me reste en travers de la gorge ; impossible d’ignorer ces résultats d’élections qui me font craindre le pire, c’est comme un cauchemar que l’on essaie de secouer au petit matin mais qui refuse de s’éloigner. J’ai envie d’arrêter le temps, ou de le faire reculer : mais je ne peux empêcher sa marche effrénée vers un je ne sais où…

Peut-être que finalement, ce ne sera qu’un moment anodin dans l’histoire , une parenthèse qui sera vite oubliée et l’histoire retournera dans la bonne direction , pas un de ces évènements dont on dira plus tard, tout a basculé ce jour là…

« Le nez de Cléopâtre, dit un certain Pascal, s’il eut été plus long, la face du monde en eut été changé.. »

A quoi tient le cours de l’histoire ? Quel concours de circonstances fait basculer un pays ou un autre vers une ère de bien être ou de catastrophes en série dont la guerre est toujours le point culminant ?

Qui en tire les ficelles ? Les grands qui montent au pouvoir, les petits qui les ont choisis et qui les pousse vers un destin qui finira par les écraser ? Et les justes, ceux qui se démènent pour faire advenir un monde meilleur, ont-ils vraiment un impact ?

Évidemment on a tous ces psaumes qui proclament la souveraineté de Dieu et sa condamnation des puissants…

Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre. Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant. Qu'il s'irrite et vous êtes perdus (2) ;

ou encore

Tu n'es pas un Dieu ami du mal, chez toi, le méchant n'est pas reçu.  Non, l'insensé ne tient pas devant ton regard. Tu détestes tous les malfaisants,tu extermines les menteurs ;  l'homme de ruse et de sang, le Seigneur le hait. (5))

Mais, il y a de longs moments, très longs, trop longs où ce ne sont pas les bons qui gagnent et les mauvais qui perdent mais tout le contraire,

la victoire des arrogants, elle m’est insupportable...

Comment Dieu peut-il les laisser gagner, comment peut-il les supporter  ?

Cette question, je me la suis souvent posée,

La réponse je ne sais si je ne l’aurais jamais

mais quoiqu’il en soit demain,

je prendrai l’avion, je quitterai Paris et partirai là-bas…

Help me God !

Tag(s) : #Actualités, #Politique, #Psaume, #voyage
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: