Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Abraham, le père du voyage

Simone
Abraham, le père du voyage

le 29 mars 2022 , banlieue de Washington…quelques heures avant le départ..

 

il fait toujours froid ici...la Covid explose de nouveau en France la vague de froid qui est descendue ici nous attendra là bas... l’Ukraine brûle...finalement la situation idéale pour partir…

 

Au moins, cette fois-ci je n’ai pas une otite, ou une grippe intestinale, et surtout je n’ai pas d’enfants en bas âge qui risquent de pleurer et même de se mettre à hurler sous le regard désapprobateur des passagers qui pensent que les parents d’aujourd’hui sont incapables de contrôler leurs enfants….Si c’était eux...

 

Je pourrais faire, si j’en avais le temps, une rétrospective de tous nos voyages internationaux et de toutes les mésaventures qui y sont attachées, entre les queues interminables pour passer la sécurité, les vols retardés qui vous font rater votre correspondance, les nuits et journées entières passées dans un aéroport, les valises perdues ou endommagées, les discussions sans fin pour obtenir une chambre d’hôtel pour la nuit…. sans mentionner, le passage aux frontières où vous êtes considéré tout à coup comme suspect pour une raison inconnue…

 

Bref, comme diraient certains, il vaudrait mieux rester chez soi…

 

Mais tout est là : où est ce fameux « chez soi » ?

 

 

* * *

 

 

Finalement tout est la faute d’Abraham et du buisson ardent… il n’aurait pas dû quitter son « chez soi » pour aller ailleurs, il n’aurait pas dû écouter la voix d’un Inconnu, il n’aurait pas dû partir à l’aventure…

 

Alors bien entendu je ne me prends pas pour Abraham, mais je me revendique quand même de sa famille : on nous rabâche suffisamment dans tous les sermons qu’il est notre père dans la foi !

 

Alors, Abraham, le nomade, père dans la foi, en ce jour de voyage, je pars confiante ( ou presque) comme toi... sous le regard de l’Éternel !

 

 

 

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comments