Le 22 février, 2022, Virginie USA
Déjà..
Le printemps devrait venir, mais cette fois-ci, je ne sais pourquoi, je ne l’attends pas avec impatience... je me demande ce qui a pu retenir mon attention ces derniers temps pour ne pas avoir cherché à noter les signes de son arrivée prochaine...
Comme il a fait très froid, est-ce parce que je me suis calfeutrée à l’intérieur et recroquevillée au près du feu pour m’isoler du monde…. ou est-ce que parce que des événements de l’actualité, particulièrement « les guerres ou rumeurs de guerres » en Ukraine ( mais aussi les présidentielles en France) ont capté toute mon attention ?
Pourtant je vis à la campagne et la venue du printemps ça se voit… : il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder !
C’est dommage !
* * *
En fait d’une certaine manière, l’hiver quand on a de quoi se chauffer, ce n’est pas si triste : on peut rester bien au chaud et ignorer ce qui se passe de l’autre côté de sa porte...Le monde peut brûler nous ça ne nous concerne pas...tant qu’on est bien à l’abri et que ce n’est pas sa maison à soi qui brûle…
Ce qui veut dire que…
l’arrivée du printemps , c’est devoir sortir de son hibernation et de son engourdissement…arrêter de somnoler et de dodeliner de la tête...
et être obligé d’affronter vents et tempêtes,
Alors, finalement,
l’arrivée du printemps
c’est dérangeant !
* * *
Laisse ce globe tranquille. Je n'en veux plus ( dit la fleur du petit Prince)[...]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons. Il paraît que c'est tellement beau !
Et le printemps aussi, après tout, c’est tellement beau !