Le 2 décembre, 2021 Virginie,
Actualités,
Je suis de retour aux États Unis...la preuve...c’est qu’il y a eu une tuerie dans un lycée...toujours la même histoire...toujours les mêmes qui s’empressent de dire que ça n’a rien à voir avec la vente libre des armes…
Je ne m’indigne plus...je n’espère plus que quoique ce soit soit changé … j’ai perdu mes illusions surtout quand on n’est même pas arrivé à convaincre les membres de notre petite communauté de l’incompatibilité des armes avec l’annonce du royaume de Dieu en Jésus-Christ….
( même après que mon mari ait fait tout un sermon là-dessus... depuis, il n’a plus jamais été invité à y prêcher)
C’est peut-être dommage….
Pourtant ces tueries continuent à me faire peur quand je pense à mes petits enfants qui vont à l’école…
Heureusement qu’il y en a d’autres qui continuent à lutter,
Alors moi …
Je me rabats sur la prière ?
( j’avoue que je n’en ai même pas envie...pourtant... "le délivre-nous du mal" serait plus qu’approprié dans ces cas là… )
* * *
Pendant ce temps-là en France, Eric Zemmour fait la Une des journaux...en même temps que Joséphine Baker qui entre au Panthéon…
( On veut montrer au monde entier qu’on n’est pas raciste… ou en tout cas moins que les américains...de qui se moque-t-on ? )
et Valérie Pécresse est en lice pour le deuxième tour du parti Républicain...inattendu et intéressant : ça va modifier la donne et redistribuer les cartes…
et finalement à la Une des journaux catho, la démission du très puissant archevêque de Paris, acceptée nous dit-on en un temps record par le pape ( pour une fausse histoire de c… assure-t-il) .… ce qui risque de faire couler de l’encre dans les milieux cathos dont je suis devenue une observatrice …. le clergé, toujours le clergé, autrement dit les puissants ( il ne s’agit pas d’un curé de campagne même si on nous dit qu’il n’aspirait à rien d’autre, garantie selon certains de son humilité) au centre des préoccupations des fidèles…
Jésus reviens !
* * *
C’est le cri de la dernière ligne du dernier livre de la bible …. mais il n’est pas encore revenu : il ne doit pas penser que ce soit encore l’heure….
Alors, « Priez et veillez » en attendant, nous avait-il dit
(Il faudra bien que je m’y remette!)