Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Contrariété

Simone
chemin en Auvergne

chemin en Auvergne

le 15 septembre, 2021, Auvergne


 

Contrariété


 

Une journée d’automne qui s’annonçait sereine commence par une contrariété qui me met dans tous mes états : un document sur lequel je travaillais apparaît tronqué de nombreuses pages et je n’arrive pas à en récupérer la version complète. Moralité, heures de créativité perdues qui ne sont pas remplaçables ni non plus récupérables…

Alors quelqu’un de plus avisé que moi pourrait probablement la récupérer cette version précédente dont j’ai dû sans le savoir effacer tout un tronçon...mais je ne peux que compter sur moi aujourd’hui et mes recherches sur la section « help »du logiciel n’aboutissent à rien … sauf que je me rends compte que je ne sauvegardais pas de backup au fur et à mesure que j’écrivais...donc je coche cette option pour la prochaine fois.


 


 

Comment se reprendre en main après ça ? Toute ma journée me semble foutue !


 


 

Les ratés de l’informatique ont le don de vous faire perdre patience… autrefois c’était un outil qui se cassait qui nous mettait en rogne, maintenant c’est l’Internet qui ne marche pas, un nouveau logiciel qu’on ne sait pas utiliser ou qui est défectueux… Il y a de quoi en perdre son latin ( disait-on autrefois) : les outils informatiques sont difficiles à manipuler et il semble qu’au lieu de se simplifier, ils deviennent de plus en plus complexes. Enfin pour ceux qui ne sont pas des pros de la programmation!


 


 

Mais j’ai bien dit bien contrariété, pas tragédie, pas drame…pas de quoi fouetter un chat.


 

(intéressant que me revienne cette expression qui aujourd’hui serait censurée au nom de la lutte contre la cruauté aux animaux…)


 

Après tout, c’est l’automne, la saison de la douceur, sans les excès du soleil brûlant ni le froid glacial de l’hiver. Il suffit de sortir et de se promener pour se sentir enveloppé de la bienveillance discrète de sa présence.


 

Alors vraiment, pourquoi se laisser démonter par un bug informatique!


 

 


 


 


 


 

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comments