Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Le temps de la pause

Simone
Le soir tombe, Auvergne

Le soir tombe, Auvergne

le 2 juin 2021, Auvergne


 

Avril, mai, juin…


 

Les paysages verdoyants à échelle humaine sont redevenus familiers : les grands espaces et les grandes routes à 4 voies sont loin maintenant. Avec les moutons qui sont de retour dans le pré, les enfants qui reviennent tranquillement de l’école, les tracteurs qui avancent maladroitement sur les routes, le rythme est lent et les gens prennent le temps de parler ou de se saluer quand ils se croisent : on est à la campagne en Auvergne.


 

La maison et le jardin sont de nouveau apprivoisés, la cuisine a retrouvé son utilité, on peut s’asseoir sur les chaises dehors pour voir les gens passer et quand le soleil brille, le linge que l’on a étendu sur les fils sèche en un rien de temps. Il y a même des fleurs que l’on peut couper et mettre dans les vases.


 

De loin en loin, on a des échos du monde qui continue à vivre dans un tourbillon… Je me suis suffisamment indignée ces quatre années passées pour prendre mes distances avec l’actualité, et je ne me suis pas replongée dans celle d’ici qui semble tout autant truffée de scandales, de déclarations tonitruantes, d’annonces intempestives, période électorale oblige!


 

Voltaire disait ( l’a-t-il vraiment dit? On cite souvent des mots qui deviennent légende à l’insu de leur auteur, sauf que comme il l’a écrit..), il nous faut cultiver notre jardin…


 

Même, si je ne suis pas une jardinière, c’est ce que j’ai l’impression de faire pour l’instant.


 

Quels sont vos projets me demande-t-on ? Pour l’heure mon projet est ne pas avoir de projet, c’est tout simplement respirer un grand coup !


 

Demain on verra !


 


 

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comments