Le 27 octobre, États Unis, un sabbat ensanglanté
Massacre dans une synagogue...Pittsburgh
Cette fois-ci, ce n'était pas des djihadistes musulmans, preuve qu'il n'y a pas que la religion qui tue.. La haine n'a pas de religion ni d'idéologie, elle s'empare de qui que soit pour quelque motif que ce soit...et quand on peut se procurer une arme au super-marché du coin, il ne faut surtout pas s'étonner... Hier c'était une église, aujourd'hui, c'est une synagogue, demain ce sera une mosquée...et après-demain une autre école?
On n'a pas attendu que les morts soient enterrés pour que les hommes politiques en pleine campagne électorale, essaient de mettre à profit ce nouveau massacre et que les vendeurs d'armes continuent à répéter les mêmes âneries: ce ne sont pas les armes qui tuent, ce sont les gens qui le font...Si les gens dans la synagogue avaient été armés.....
Il ne reste plus en ce jour de Sabbat que de se joindre à cette veillée qui se tient auprès de la synagogue ( dans une église proche) et de prononcer la prière des morts...qui est plutôt la prière du Dieu vivant et qui commence par ces versets:
Magnifié et sanctifié soit le Grand Nom
Dans le Monde qu'il a crée et sanctifié
Et puisse-t-il établir son royaume
Et puisse son salut venir[...]
Promptement et dans un temps proche
Même si la requête est pour Israël, elle est étendue au monde entier dans cette prière de Jésus...
Que ton règne arrive, que ta volonté soit faite sur la terre (ici aux États Unis) comme aux cieux
Et tout le monde répond:
Amen!
Que pourrait-on dire d'autre?