Vendredi 22 septembre
C'est donc seulement demain la fin du monde : encore un jour !
Je me suis renseignée un peu plus sur ce « self-made »prophète de la fin des temps qui se définit comme un « christian numerologist ». C'est intéressant cette fascination pour les chiffres que l'on trouve d'ailleurs chez les juifs comme chez les musulmans et je suppose aussi dans d'autres religions que je ne connais pas aussi bien...
Mais aujourd'hui je suis rattrapée par le réel : une conversation au téléphone me remet au milieu des situations de vie difficiles : j'y dépense beaucoup d'énergie. Du coup mes réflexions sur la fascination pour les chiffres restent embryonnaires, elles attendront un autre jour ! Moi, j'ai besoin de repos.
Vive le sabbat !
"Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié"
Exode 20:8-11