Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Vous êtes le sel de la terre

Simone
Vous êtes le sel de la terre

Vous êtes le sel de la terre

Le 8/9 juin 2020, Virginie,

 

Je rends grâce aujourd'hui pour tous ces gens qui organisent de par le monde entier des manifestations pour dénoncer le racisme et de tous ceux qui s' engagent pour que ça change...  Ils jaillissent d'un peu partout et à des endroits où on ne les attendrait pas...

 

Je rends grâce pour tous ceux vivent ici dans cette communauté et qui font de même...

 

Non! tous ne sont pas chrétiens mais beaucoup le sont... surtout dans la communauté afro-américaine, ( il suffit de regarder les différentes cérémonies religieuses pour la mort de George Floyd pour s'en convaincre)

 

Le texte du jour parle d'eux me semble -t-il,

 

" En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

 

Vous êtes le sel de la terre....vous êtes la lumière du monde,

mais si le sel devient fade...il est piétiné par les gens...

 

Piétiné...,

Le mot résonne quand on voit les foules qui brûlent même des églises...

La colère contre ceux qui ont cessé d'être sel?

 

Piétiné,

Si on refuse de jouer notre rôle dans la société  repliés sur nos problèmes à nous, acceptant un statut-quo qui nous permet de vivre dans le confort?

 

Jeté dehors, piétiné.

 

Il en a des formules Jésus!

 

Dérangeantes,

 

De quoi nous obliger à sortir de notre bien être et de notre torpeur...

 

Texte à méditer!

 

 

PS  Finalement aujourd'hui 9 juin le dernier bouquet dans ce feu d'artifice que sont toutes ces cérémonies religieuses pour célébrer la vie de George Floyd... son enterrement à Houston au Texas!

PS: aujourd'hui, à l'hôpital, une employée qui m'a accompagnée pour que je puisse entrer dans l'espace réservé à la famille, se plaignait et critiquait toutes ses manifestations qui selon elles étaient causées par des gens qui n'avaient rien à faire....et qu'il fallait que tous retournent au travail....représentant certainement l'opinion de beaucoup de personnes par ici... Ce n'est pas gagné cette histoire! (mais bon, elle n'était plus toute jeune et c'est vrai, elle n'était pas noire bien sûr non plus ...)

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments