Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Quand on se déçoit soi-même

Simone
Photo prise en mai, sur le pas de ma porte...

Photo prise en mai, sur le pas de ma porte...

Le 19 juin, 2020, Virginie

En vrac,

 

Il pleut,

 

Le covid-19 est encore là : 19 cas me dit cette amie qui vit dans une maison médicalisée... pour l'instant elle est épargnée mais elle en a assez de ne pas pouvoir sortir de sa chambre depuis la mi-mars...je ne peux imaginer ce qu'elle vit, moi je deviendrai folle...,

 

Demain grand meeting en Oklahoma du président/candidat, ça promet de faire couler de l'encre...entre possibilité de contaminer des milliers de personnes et risques de violence...on peut s'attendre à tout...je préfère ne pas y penser...

 

Son ex garde ses enfants, dont l'un est de lui, et l'autre d'un autre: il vit chez sa petite amie et selon les enfants qui l'ont raconté à leur mère, il en a une autre qui vient lui tenir compagnie pendant la journée... quand on a 5 ans et 8 ans... comment peut-on s'y retrouver dans tout ça?

 

Quelqu'un a peint des propos racistes en grosses lettres sur une route de campagne : "seule la vie des Blancs compte"... et le journal  a préféré ne pas écrire pas quelles étaient les insultes contre les noirs qui y etaient ajoutees... Ils ont été effacés par les employés des ponts et chaussée.

 

Un groupe de "Blancs" armés se sont invités à une petite manifestation organisée par des lycéens pour dénoncer le racisme...pour protéger les citoyens de la localité contre les antifascites (antifa)...disent-ils dans cette région rurale où ils ont voté de faire de leur comté un sanctuaire pour protéger le droit à avoir et à porter des armes...Heureusement, les jeunes n'ont pas répondu à leur provocation et la manifestation s'est déroulé sans incident....Ils étaient là disent-ils dans le but de nous intimider mais finalement sont partis...Ils ont eu du courage ses jeunes qui ont fait des discours mais qui ont aussi priés...Le sel de la terre...la relève est assurée et c'est réconfortant!

 

Un pasteur noir (encore dans la région mais un peu plus loin) a appelé la police parce qu'il était menacé par 5 personnes (blanches) et c'est lui qui a été arrêté quand ils sont arrivés car évidemment il ne pouvait qu'être coupable...Comme quoi les mauvaises habitudes...Le shérif s'est excusé pour cette "erreur" le lendemain...et maintenant les 5 personnes en question ont été inculpées...( l'incident a fait la une du Washington Post)

 

Une bonne nouvelle qui vient de Washington: la cour suprême a décidé que le gouvernement Trump ne pouvait pas déporter  "les dreamers" ces gens qui étaient "illégaux" car ils étaient arrivés avec leurs parents quand ils étaient enfants (et leurs parents sont entrés illégalement) et donc le décret d' Obama qui les protégeaient de la déportation reste en place ( je crois que toute la famille à un moment ou à un autre avait participé à une manifestation en leur faveur).

 

 

Et de la France?

 

Comme je m'y attendais....mais ça m'a déçu quand même parce que c'est un journal qu'en général j'ai du plaisir à lire,  l'éditorial de l'hebdomadaire la Vie " nous ne voulons pas de votre guerre civile" ....  prenait de haut les Ertats Unis en affirmant que la France n'était ni un pays raciste ni antisémite...malgré disait-il quand même Vichy et l'affaire Dreyfus...au nom des principes républicains qui font de la France un pays exemplaire... (évidemment si on est ni noir,  ni juif, ni arabe  c'est facile à dire) Typique malheureusement de l'élite française .... qui est bien contente d'utiliser les États Unis comme un repoussoir....Je m'attendais à ce genre de réaction mais autre part...bref...

 

Et au milieu de tout ça, moi je tourne en rond...

 

(Je continue à me promettre que je vais être plus disciplinée, que je vais me faire un horaire que je vais respecter au lieu de cette routine un peu stérile dans laquelle je me suis installée...je continue aussi à me demander quand je devrais reprogrammer mon vol pour la France qui a été annulé une troisième fois)

 

Seigneur, comment peux-tu continuer à nous supporter...nous qui n'arrivons pas à nous supporter nous-mêmes....

 

 

Heureusement que les oiseaux dehors continuent à se foutre de mes états d'âme...

Et aussi les écureuils qui courent un peu partout!

 

(Mais évidemment quand je voudrais les prendre en photo, ils disparaissent! Au moins avec les arbres, on n'a pas ce souci!)

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments