Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Quand justice n'est pas faite

Simone

Le 31 janvier 2020, la Virginie, 13:51, heure locale..

Je me sens presque obligée d'écrire quelque chose en cette date que tout le monde nous dit historique: le Brexit outre Manche et l'acquittement du président des États Unis ici, même si cet acquittement  quoiqu'il n'ait pas été voté à l'heure qu'il est est pratiquement assuré, ce que l'on savait avant le procès étant donné que les républicains ont la majorité au Sénat.

( on aurait quand même voulu croire qu' il y aurait un minimum d'intégrité chez les sénateurs et que certains créeraient la surprise dans leur camp: mais il ne faut jamais minimiser la lâcheté et l'opportunisme des hommes politiques....)

Déception sur toute la ligne pour moi : je ne veux pas voir mes adversaires célébrer leur victoire ( même s'ils ne sont pas mes adversaires personnels) je veux me boucher les oreilles et fermer les yeux pour ne pas voir leur triomphe. Leur niveau d'arrogance m'est intolérable... Heureusement qu' il y a les psaumes où  l'auteur se plaint auprès de Dieu des menteurs et des puissants qui se pavanent...et dit tout haut ce que je pense tout bas...

Car tu n'es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n'a pas sa demeure auprès de toi.
Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l'iniquité.
Tu fais périr les menteurs; L'Eternel abhorre les hommes de sang et de fraude. Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.
Eternel! conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas.
Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses.
Frappe-les comme des coupables, ô Dieu! Que leurs desseins amènent leur chute! Précipite-les au milieu de leurs péchés sans nombre! Car ils se révoltent contre to
i.


Dans un an, dans 10 ans, dans 100 ans, dans 1000 ans, si on en arrive à 1000 de plus, comment regardera-t-on ces événements? Comme des moments clefs ou au contraire insignifiants...? Que peut-il se passer aujourd'hui qui ne s'est pas passé hier ou avant-hier ou depuis que Jésus, le Messie est venu sur terre et nous a enseigné à vivre et nous a conduit sur des chemins de vérité?

La voix qui crie dans le désert n'a pas été écoutée...( non, c'était Jean Baptiste) mais peu importe, il y a encore des voix qui crient dans le désert, qui relaient le message, bon an, mal an...: mais depuis quand l'humilité et la vérité font-elles recette?

Depuis jamais,

Bon, n'exagérons rien... Il vaut mieux s'en arrêter là

(Rien de mieux pour me remonter le moral...que d'aller faire un gâteau au chocolat...!)

Même pas ça?

Quel mois de janvier décevant!

P.S: 21 heures ici: pas suffisamment de votes pour appeler des témoins à la barre, l'acquittement du président est donc inévitable...En Europe, on est le 1er février, le Brexit est déjà passé...

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments