Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

De l'actualité...du presque vrai, ou du presque faux...

Simone
Encore, la campagne

Encore, la campagne

Jeudi 16 mai, Auvergne.

Aujourd'hui il fait beau, demain semble-t-il, il pleuvra, mais pas seulement demain au moins les 3 ou 4 jours suivants...

Mais c'est demain ...

(Tiens...les moutons sont arrivés, je viens de les entendre...et j'en entends un qui bêle tout seul...le chien viendra le rechercher...il a dû s'attarder...)

 

Droit de réponse ou de suite...

Les deux touristes français kidnappés puis libérés, selon un journal, n'étaient pas dans une zone indiquée comme rouge sur la carte du quai d'Orsay...donc ils n'avaient pas fauté... la carte avait été modifiée après leur départ ou plutôt leur disparition (dixit le site de Marianne).

Intriguée je cherche à trouver des déclarations des otages, ...je trouve ainsi que l'un d'entre eux, s'est excusé et a reconnu qu'ils auraient dû suivre mieux les conseils du gouvernement déconseillant d'aller dans la zone... donc finalement le lieu était bien déconseillé ...

Je poursuis donc mon enquête ( enquête est un bien grand mot quand l'unique chose que l'on fait est regarder sur le web)...pour en savoir plus sur qui étaient ses hommes....je vois que selon certains ils auraient été en voyage de noces... d'où les commentaires désobligeants d'internautes  qui sont des inconditionnels de l'anti-Macron car selon eux  cette libération aurait été commandée par un Président dégénéré comme eux ... et aurait causé en conséquence la mort de deux bons soldats français, bien de chez nous eux...(mariés, célibataires, en couple...personne ne dit rien...pas d'enfants semble-t-il qui sait donc ce qu'il en était de leur vie privée..)

On fait feu de tout bois...

 C'est fou comme il faut chercher pour obtenir des informations justes ( je ne sais pas si j'en ai trouvé d' ailleurs, à part le noms des personnes et les faits les plus connus) et ne pas s'arrêter aux premiers commentaires... je dis bien commentaire car c'est cela le plus difficile, distinguer dans l'information ce qui est fait de ce qui est commentaire...et les faiseurs d'opinion le savent bien....et à moins d'être professionnel de l'information, on ne va pas chercher plus loin...

Ce qui nous reste dans l'esprit et vient grossir la réserve de faits accumulés ce sont des informations erronées qui vont après influencer nos jugements ou nos prises de position (extrémistes toujours!).. parce qu'on a la preuve que.... d' où la polarisation du public aujourd'hui...

On ne s'improvise pas journaliste...ou au contraire si...?

*   *   *

"Ce n'est pas facile en réalité de faire un acte de foi et de croire que l' histoire est entre les mains de Dieu. Mais c'est effectivement vrai..."

Un rappel bienvenu écrit en plein milieu de la Guerre du Vietnam...par Thomas Merton dans son journal...

À méditer chaque fois que l'on se désespère quand on lit l'actualité au jour le jour...

Décidément, "le juste vivra par la foi" est une de ces vérités simples et fondamentales dont on s'éloigne à ses dépens chaque fois que le ciel se couvre...mais quand le soleil illumine tout l'horizon... alors c'est facile à dire et à vivre.

Moralité: aujourd'hui, je ne bouderai pas mon plaisir.

Surtout quand je sais que...

Demain, il pleuvra

P.S  C'est ce que doivent penser les agriculteurs car je vois des engins agricoles passer et repasser qui s' affairent avant la tombée de la nuit et la pluie de demain.

les moutons sont revenus

les moutons sont revenus

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments