Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

À chaque jour suffit sa joie...

Simone
Village en Auvergne

Village en Auvergne

Le 14 mai 2019, Auvergne

En vrac....

Voyeurisme : Bien sûr, je n'ai pas raté la semaine dernière la naissance du bébé du siècle..celui du Prince Harry et de sa femme Meghan...et j' ai aussi noté l'impolitesse à connotation raciste du reporter britannique qui insistait que les nouveaux parents montrent plus le visage du nouveau-né l'exposant aux lumières crues des caméras...comme s' ils avaient quelque-chose à cacher (au cas où l'enfant serait un peu trop noir, je suppose) et qui a continué à insister en demandant à qui il ressemblait...On a tous compris de quoi il s'agissait...Y avait pas photo..ou plutôt si...Pauvre gosse qui va être un enjeu pour tant de personnes...mais bon il n'en est pas là....pour l' instant c' est la belle vie...il dort, il mange...

(J' ai aussi vu un autre nouveau-né tout heureux et qui lui quoiqu'il ne soit pas né dans un palais, avec toute une ribambelle de serviteurs et servantes est promis à un avenir meilleur: il a un papa et une maman qui l'aiment... quoi de plus ou de mieux!)

*  *  *

Actualités encore: polémique autour de la libération de touristes français qui s'étaient aventurés dans la zone rouge signalée par les autorités françaises et dont la libération avait causé la mort de deux soldats... C'est pour cela que....

 Nous, qui l'avons fait souvent dans le cadre de notre travail dans des régions dangereuses et déconseillées par nos gouvernements avons toujours dit clairement... qu'en cas de kidnapping, on ne voulait pas qu' une opération militaire soit mise en place pour nous libérer, ou qu'une rançon soit payée: c'était la politique officielle de notre Mission et on signait notre accord avant de partir....

Et en plus comme on était mandaté par une communauté chrétienne dont l'ADN était le pacifisme et la non violence ...il aurait été incohérent quand on prenait des risques qu' on s'attende à ce que notre gouvernement ( USA ou France) nous sauve du danger dans lequel on s'était mis...Ça nous  semblait une évidence...Mettre sa vie en danger est une chose, mais mettre celle des autres car on veut jouer les héros (ou les saints) en est une autre...

( Expliquant cela a un aumônier de l'armée française, il m'a dit que ça n'aurait pas empêché que eux sentent qu'ils devraient me sauver le cas échéant...mais il me semble que ces opérations de libération d'otages sont souvent faites à l'insistance de la famille auprès des autorités... en tout cas, la situation ne s'est pas présentée alors qui sait comment on aurait réagi et ce qui ce serait passé...c'est pourquoi si nos convictions sont claires, la modestie devrait être toujours de mise car face à une situation de crise personne ne peut prévoir comment il va réagir....on sait comment on a réagi dans le passé mais pas comment on le fera dans des cas hypothétiques... )

Pendant ce temps, en Autriche,

La piste sectaire? Des meurtres étranges avec une arbalète font surface en Autriche...et on apprend que les victimes ou et suicidés étaient fascinés par l'ésotérisme... le monde 'spirituel' n'est pas neutre, on aurait tort de le croire et s'y intéresser de trop près (tout ce qui est spiritisme, communication avec l'au-delà)...est très dangereux...quand les gens le comprendront-ils?

 Comment protéger nos proches de cette attraction envers les phénomènes para-normaux et plus généralement des loups déguisés en pasteur ou en brebis selon le cas.. quand leur fascination vient d' un intérêt légitime pour les choses spirituelles....?

Suffirait-il de leur enseigner le bien fondé, la valeur morale de la désobéissance, de la remise en cause de tout être humain qui exige une loyauté inconditionnelle au nom d'une autorité spirituelle quelconque... pour qu à un moment donné, ils n'aient pas peur de s'opposer à la pression de celui qui cherche à les contrôler ....Ce n'est pas évident!

Autres actualités:

Menace de guerre entre l'Iran et les États Unis?...Comme les grands de ce monde aiment jouer à se faire peur ....et maintenant que la date est a été reportée, rien n'avance et c'est toujours le cirque autour du Brexit....les gilets jaunes, quant à eux nous dit-on s'essoufflent...qui sait?

Théories du complot aussi qui entourent la question de l'incendie à Notre Dame....que le gouvernement ou les proches auraient voulu que la cathédrale brûle pour pouvoir après vendre le terrain autour aux commerçants pour construire une galerie marchande  (pour moi, c'est plus simple mais pas plus rationnel: intervention divine...et voilà la question est réglée...Quand même silence radio sur les causes de feu...en tout cas officiellement!)

Bref avec l'actualité, il y a de quoi flipper!

(Je m'étonne que le monde ne se soit pas effondré dans la semaine qui vient de passer et où je ne me suis pas occupée de savoir ce qui s'y passait...bon, pas vraiment...mais la grande illusion  c' est de croire que parce-quon lit les informations on est acteur...et on a une vision claire de ce qui se passe dans notre monde...alors que ce que l'on sait, en tout cas à travers les médias quels qu'ils soient  est tellement infime par rapport à ce qu'on ne sait pas...parce qu'ils parlent tous de la même chose, utilisent tous les mêmes sources, les même photos et les mêmes vidéos...et le reste? .."si on n'en parle pas dit l'adage, ça n'existe pas" mais si le reste était l'essentiel?)

*   *   *

 

En tout cas ce qui est réel aujourd'hui, est ce que je vois de ma fenêtre ou quand je me promène ... et devant tant de beauté,  en ces jours ensoleillés de printemps, je ne peux dire que merci...

(Demain on verra: à chaque jour suffit sa joie...)

couleurs de l'Auvergne

couleurs de l'Auvergne

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments