Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

C'est dimanche: reprends haleine!

Simone
C'est dimanche: reprends haleine!

Le 6 avril 2019

Encore une belle photo d' un cerisier en fleurs...

Aujourd'hui c'était le  "Cherry Blossom festival"  (Festival des cerisiers en fleurs) dans les rues de Washington, parrainé par la communauté japonaise où les gens viennent admirer ces centaines de cerisiers en pleine éclosion, manger des spécialités japonaises et participer aussi à des petits ateliers organisés par des associations multiples  ( danses, origami etc...)

Mais aujourd'hui ici dehors, ça sentait la fumée: le four du village a été allumé, demain ils feront des pizzas et il y aura un échange de graines...La météo prévoit plutôt un temps maussade...mais on verra!

 

Demain, c'est dimanche...

Ça n' a l'air de rien, mais ces dimanches qui reviennent semaine après semaine, ils ont leur rites, leurs codes, leur rythme propre, ils ne sont pas comme les autres jours...on ne se lève pas à la même heure, on ne voit pas les mêmes gens, bien souvent, on ne mange pas la même chose ( mieux ou moins bien), on marque le coup d' une manière ou d' une autre...

C'était une bonne et belle idée que celle du sabbat:

" Vous avez six jours dans la semaine pour accomplir votre ouvrage, mais le septième jour vous cesserez toute activité, afin que vos bœufs et vos ânes puissent se reposer, et que les serviteurs et les étrangers puissent reprendre haleine." (Ex. 23: 12).

Reprendre haleine...on a besoin d' un jour dans la semaine au moins un jour pour reprendre haleine...

C'est triste de voir qu'avec les magasins ouverts le dimanche, le sabbat tellement nécessaire risque de disparaître...comme certaines espèces rares, il est en voie d'extinction et d'extermination...

(Évidemment pour ceux qui officient dans les églises, le dimanche est le jour le plus stressant de la semaine...alors il faut en choisir un autre mais il en faut un par semaine)

Le "burn out" le mot est à la mode maintenant, tristement à la mode devrais-je dire...ce n'est pas étonnant si on ne cesse pas toute activité, toutes les semaines, au moins pendant une journée...

Comment faire un sabbat alors?

Faire la grasse matinée? Dormir toute une journée durant?

Peut-être!


Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.

 

Ne sois donc l'esclave de rien (et surtout pas du travail) ni de personne ce jour-là,

Souviens-toi que ton Dieu t'as libéré de tes chaînes,
(surtout celles que toi tu t'imposes)

Reprends haleine,

Sois libre !

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments