Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Rien de plus que ce qui nous est demandé

Simone
Voilà: on est vraiment en hiver!

Voilà: on est vraiment en hiver!

le 25 janvier, vendredi

Jour du poisson?


(je me souviens quand le vendredi c'était le jour du poisson...et quand ça ne l' a plus été et que les pécheurs se sont plaints auprès de l' église car elle a annoncé qu' on était plus obligé d'en manger le vendredi ...je ne sais pas où ça en est aujourd'hui...en tout cas avec la popularité des omégas 3 et autres composants bons pour la santé qu' on nous fait miroiter...la consommation du poisson a encore de beaux jours  devant elle.)

Lire la méditation d' aujourd'hui me rappelle qu' il y a des gens qui ont le temps de méditer toute la journée alors que le commun des mortels a plutôt du mal à se trouver une heure ou même un quart d' heure pour le faire...

Il y en a pourtant qui savent profiter de temps morts (?) dans leur routine de la journée, pour le faire...c' est le cas d' une de mes amies qui le fait....au volant!!

Oui, Au volant de sa voiture....pendant les longs trajets journaliers pour aller au travail... c' est ce qu' elle m' a dit quand je lui ai demandé un jour si ça lui pesait d' avoir un travail si éloigné de chez elle...

Alors, c' est interdit de texter au volant ou de parler au téléphone ( la loi en Virginie est moins sévère là-dessus que Washington mais plus sévère que dans certains États..) mais prier au volant et méditer ...ça on ne peut pas l' interdire!  

Pourtant moi je me demande comment c' est possible: en tout cas j' en serai incapable...

Évidemment, je prie quand je conduis, mais c' est une prière style désespéré pour éviter la catastrophe quand je double un camion gigantesque où que je dois me frayer un chemin entre deux voitures quand j' entre sur une bretelle d' autoroute....je prie bien sûr avant de partir et je remercie après mais méditer ou dialoguer avec Dieu, ou intercéder pour Pierre, Paul et Marie: impossible!

En tout cas sur la quatre voie qu' elle emprunte et qui est très fréquentée, il y a pratiquement des accidents tous les jours....mais elle n' est pas quand même en ville où il faut s' arrêter pour les feux et les piétons qui traversent les rues....c' est une grande et longue ligne droite style autoroute en France sans péage...

Bref, on peut effectivement trouver des moments et des endroits pour méditer si on le veut vraiment et dans les trains de banlieue en France, j' ai vu d' ailleurs des gens avec une bible dans la main en faire la lecture, mais pour cela il faut trouver une place assise, ... Quoique que par les temps qui courent, on peut mettre sur son portable des textes bibliques ou des commentaires que l' on peut lire n' importe où....

Quand on veut on peut....

*  *  *

En tout cas, je recopie ou traduis ces paroles que j' ai lues ce matin....et qui m' ont interpellée..(du même auteur qu' hier...)

" Il me semble que je me sens plus en paix et plus près de Dieu quand je n' essaie pas d' être "un contemplatif"  quand j' essaie de n' être rien en particulier... simplement. être ce que l' on peut demander à quelqu'un comme moi à ce moment précis de mon existence"

Alors, qu' est-ce qu'on peut bien demander à quelqu' un comme moi aujourd'hui?

.   .   .   .    .   .   .  .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   ,

(au moins ne pas paniquer au moindre problème!)

P,S: ce matin, j' ai remarqué la nudité des champs qui finalement ont été moissonnés...et avec ce ciel bleu, je me suis dit qu' une petite photo, ce ne serait pas si mal!

PS2: je n' ai toujours pas la photo....mais bonne nouvelle: entente au sommet, le gouvernement des États Unis va rouvrir ses portes...en d' autres termes, les fonctionnaires vont pouvoir être payés!

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments