Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

La gratitude encore et encore...

Simone

 

Le 21 novembre 2018

En cette fin de journée de veille de fête

 

D’abord

Gratitude pour…

Cette expression de …. gratitude écrite sur une nappe en papier qui m’est envoyée de Washington hier soir …au cours d’un repas organisé par une association de parents pour remercier le personnel de la garderie et de la maternelle : une belle manière de célébrer Thanksgiving avant l’heure….

Surtout quand c’est une garderie organisée par un groupe de femme latinas, qui se démènent pour chercher des fonds pour financer leur programme ( il n’y a ni crèche ni écoles maternelles organisées par l’État) et pour pouvoir offrir des repas équilibré et un enseignement de qualité à des coûts qui soient abordables…à leur communauté. Initiative qui réjouit le cœur

 

Gratitude, ensuite

Pour ce  21 novembre, anniversaire de la naissance de mon premier enfant, une fille, née à Buenos Aires, maman a son tour et qui maintenant continue la tradition de l’hospitalité biblique avec une maison aux portes grand-ouvertes…entre autres choses…

 

Gratitude, encore

Pour les petits qui grandissent et qui grandissent bien…et la joie d’avoir l’un d’entre eux m’aider à préparer le festin de demain, comme s’il n’y avait rien de plus naturel…(pour un ado, c'est quand même pas mal!)

 

Gratitude…

Tout à fait inattendue, pour cette chaine avec ces trois pendentifs représentants les 3 premiers petits enfants qui apparaît comme par miracle sur une étagère…après avoir été perdue pendant plusieurs années, tant et si bien que je ne me souvenais plus qu’elle avait existé

( elle me rappelle  l’histoire de la monnaie perdue et puis retrouvée de cette femme  dans l’évangile, sauf que je ne la cherchais pas du tout.. elle est vraiment très belle cette histoire de la monnaie car elle parle de la joie de Dieu quand un de ses enfants égarés, décide de retourner au bercail…)

 

Quoi de mieux pour tout résumer que ce psaume que l’on lira demain avant de prendre le repas :

Psaume pour l'action de grâce.

 

Acclamez le SEIGNEUR, terre entière ;

2 servez le SEIGNEUR avec joie ; entrez devant lui avec allégresse.

3 Reconnaissez que le SEIGNEUR est Dieu. Il nous a faits et nous sommes à lui, son peuple et le troupeau de son pâturage.

4 Entrez par ses portes en rendant grâce, dans ses parvis en le louant ; célébrez-le, bénissez son nom.

5 Car le SEIGNEUR est bon : sa fidélité est pour toujours, et sa loyauté s'étend d'âge en âge.

 

Et pourquoi pas non plus ne pas terminer en espagnol avec cette chanson magnifique chantée par Mercedes Sosa, même si c’est la vie qu’elle remercie...cette vie que seul Dieu peut donner…

 

 

 

Merci!

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments