Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Un week-end pas gagné d'avance

 

Le 5 juin dans le train

 

Ouf ! Pas trop la course pour arriver au train à l'heure : même le temps d'acheter des sandwichs dans une boulangerie au lieu de se faire arnaquer à la gare!

Je m'étonne vraiment ( même si je ne devrais pas) de la fidélité de Dieu pendant ce week-end où rien n'était gagné pour de multiples raisons... entre autre … .la grève des trains, le fait d'avoir à dormir dans 3 lieux différents dont un au moins était situé dans un endroit qui nous était inconnu, que l'un de nous se remettait à peine id'une intervention chirurgicale.... et qu'on allait se retrouver dans la zone de turbulence  d'une église en pleine crise...

(Être là est étonnamment tout ce qui nous avait été demandé de faire et il y a une grande sérénité à obéir et ne pas chercher à savoir ce que notre présence devait susciter...les églises après tout, c'est l'affaire de Dieu, c'est son peuple et c'est à lui de se débrouiller avec, nous on obéit et c'est tout....)

En tout cas, la réunion de famille organisée à distance entre personnes qui ne vivent pas dans le même pays s'est déroulée sans problèmes ( grâce aux portables pour se retrouver tous au bon endroit) et une fête d'anniversaire d'une enfant de 3 ans a été l'occasion d'un pique nique et de retrouvailles joyeuses toutes générations confondues dans une ambiance relaxe et conviviale , dans un stade de foot ...Pas même besoin de souffler des bougies !

* * *

Pendant ce temps là les inondations des deux côtés de l'Atlantique font la Une des journaux et par la fenêtre du train, c'est de la pluie...et comme d'habitude, nos places ne sont pas dans le sens de la marche : j'ai fini par renoncer à cocher la mention « dans le sens de la marche » quand j'achète mes billets en ligne car ce n'est jamais le cas....La SNCF !

Je ne sais si on se fait des films avec les bons souvenirs que l'on a d'une SNCF qui fonctionnait bien et de trains qui arrivaient à l'heure...La mutation de ce mammouth qu'est la SNCF en une entreprise moderne et performante est vraiment laborieuse ...Chaque fois que l'on revenait en France on se retrouvait confronté à des grèves et on était tout à tour admiratif et agacé par le système ferroviaire français surtout quand on venait de pays où ii était pratiquement inexistant....

Mais il y aurait beaucoup à dire sur la SNCF, surtout qu'en ce moment on a des grèves horribles de deux jours par semaine et qui durent depuis plus d'un mois..mais comme je ne suis plus dans le train je ne veux pas m'étendre là-dessus.

Chez nous 22:26

C'est encore et toujours la fidélité de Dieu qui me reste de ce week-end marathon, plein de retrouvailles joyeuses et qui n'était certainement pas gagné d'avance !

Merci !


 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments