Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Qui nous fera voir le bonheur?

Le 6 avril 2018, Auvergne,

Journée magnifique : j'ai ouvert toutes les fenêtres pour laisser entrer la chaleur. Pas encore de mouches qui bourdonnent, ni la chaleur caniculaire de l'été dont on doit se protéger...Une vraie journée de printemps.

Bonnes nouvelles aussi des 4 coins du monde ...de ceux qui voyageaient et sont arrivés et de ceux qui sont encore en route...

Il n'y a rien à dire sinon rendre grâces ( un de ces jours qu'il faut noter pour ne pas dire après qu'on n'a que des galères)

Quoi de mieux qu'un psaume à méditer : ça commence par un cri, comme bien souvent, et ça finit dans la paix et la sérénité. Et comme la méditation est à la mode, pour le méditer, il faut s'arrêter à chaque endroit où est écrit « pause » et vraiment s'arrêter ! On ne nous demande pas d'échapper à nos émotions, de nous en détacher, de prendre nos distances... non au contraire ! … de bien les énoncer, de ne pas avoir peur de les dire, nos peurs, nos détresses, nos indignations, nos questions devant le monde corrompu et injuste qui nous entoure...et alors après on peu passer aux versets suivants, mais il ne faut surtout pas escamoter les premiers...à moins que votre vie ne soit un fleuve tranquille...

 

1 Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume de David (5).

2 Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice ! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière !

3 Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée ? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez-vous le mensonge ?-Pause.

4 Sachez que l'Eternel s'est choisi un homme pieux; L'Éternel entend, quand je crie à lui. 5 Tremblez, et ne péchez point; Parlez en vos coeurs sur votre couche, puis taisez-vous.-Pause.

6 Offrez des sacrifices de justice, Et confiez-vous à l'Éternel.

7 Plusieurs disent : Qui nous fera voir le bonheur ? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Éternel ! 8 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont Quand abondent leur froment et leur moût. 9 Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure

 

Qui nous fera voir le bonheur ? Notre cri à tous !

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments