Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée

Le 16 avril Auvergne,

Demain départ pour Bruxelles

Du coup, il y a beaucoup à gérer, enfin pas vraiment mais je m'en fais une montagne jusqu'à ce que … .je me rende compte que …..je ne suis pas seule

J'ai l'impression que c'est parce-que je suis en France le pays où j'ai grandi et où j'avais du mal à assumer les tâches quotidiennes que je me retrouve avec ces vieilles peurs. Pourtant, je ne suis plus cette petite fille là craintive, je suis devenue une autre...téméraire quand besoin est...et je connais le remède... je sais qui viendra à mon secours....parce qu'après toutes ces années, je sais qui est venu à mon secours..

C'est tout ce que j'ai besoin de savoir ou de me rappeler quand je chancelle dès le matin su lever. C'est tout et c'est déjà beaucoup !

Maintenant que la journée est finie et que j'ai pu accomplir des tâches simples mais nécessaires, je rends grâce pour la journée qui s'achève, je rends grâce pour ce village et ses habitants qui me connaissent et me saluent en passant, je rends grâce pour ce lieu qui reverdit maintenant que le printemps est arrivé...

Je rends grâce, parce-qu'aujourd'hui je l'ai vécu ici, pas ailleurs comme il m'arrive si souvent

( Bon, j'ai quand même vu qu'il y avait eu des frappes en Syrie et que c'est toujours une aubaine pour les Présidents de faire des interventions militaires, ça leur donne du prestige et leur permet de parler sur des tons solennels...la cote de tous les Présidents remontent dans ces cas là : J'ai quand même changer de fuseau horaire quelques dizaines de minutes, le temps de voir enfants et petits-enfants se réveiller alors que moi j'en étais déjà au déjeuner... !)

J'ai été là, alors je peux repartir !

Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?Le secours me vient de l'Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.
Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
L'Eternel est celui qui te garde, L'Eternel est ton ombre à ta main droite.
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.
L'Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;
L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais

L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais !

Quelle belle promesse quand on se prépare à partir !

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments