Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Paris sous le regard de Dieu

Lundi 12 mars Paris,

Journées pleines à craquer, demain on retourne sur l'Auvergne

Quand il y a du trop plein il faut laisser le temps passer pour que les choses se décantent et que remonte à la surface, l'essentiel.

 

Paris quand il fait froid, c''est gris et triste, je m'étonne d'y préférer la campagne mais quand le te temps se réchauffe un peu et que le soleil brille, alors tout change : il fait bon y vivre..

Malgré tout un thé ou un chocolat chaud dans un café à Paris, c'est quand même sympa. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé que le café brasserie est un lieu convivial où j'aime me poser.

 

Pour moi Paris ça n'a jamais été les monuments ou les musées, encore moins la tour Eiffel mais les promenades sur les berges et les sandwichs pique-nique dans les parcs...(en plus des terrasses de café)

La traditionnelle promenade du dimanche après-midi en France, ça existe encore et l'unique chose qui est différente, ce sont les joggeurs avec leurs oreillettes...mais la cohue de poussettes de papas et mamans avec des enfants turbulents est un peu toujours la même...et oui, le nombre de photos que l'on se prend ou celle de ses enfants qui grimpeent dans les arbres du parc...ça aussi c'est nouveau...

Tous ces gens que je vois défiler dans cette promenade dominicale et ceux que j'ai vus aussi dans les gares et les stations de métro existent sous le regard de Dieu....ça les unit dans leur diversité et dans la multitude de leurs drames quotidiens ...que d'histoires dont j'entends des bribes de récit quand je passe à côté deux.

Et moi aussi j'existe sous ce regard, unique certitude quand je me sens bousculée, déplacée, interpellée et un peu perdue...

(ou beaucoup..)

Seigneur qu'il est grand ton nom par tout l'univers !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments