Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Les fêtes, c'est quoi?

Lundi 4 décembre, même endroit

Le mois de décembre et tout ce que ça signifie est arrivé sans que je m'en rende compte...

Les images associées avec ce là-bas que je viens de quitter, se sont finalement estompées : elles ne me collent plus à la peau...même si je sais qu'elles pourront revenir. Ces moments de passage d'un monde à un autre, d'une vie à une autre, est toujours un travail d'équilibriste, et là particulièrement car il fallait aussi se réadapter, se réhabituer à ce qui énerve et quand on est fatigué, on ne peut pas être patient parce qu'on n'en peut plus...

Ça m'a rappelé les moments où tous les deux on était malade en même temps et d'une certaine manière on se guettait l'un l'autre pour savoir qui avait le plus d'énergie pour se lever et s'occuper de l'autre...ou des enfants. Quelquefois c'est moi qui cachait pour qu'il ne le sache pas et ne se rende pas compte de l'effort fourni. Quelquefois c'était lui et tout à coup moi, je réalisais, qu'il avait l'air plus mal en point que moi alors je culpabilisais....

Ça doit être ça s'aimer : savoir ne pas réagir, savoir se taire, quand l'autre vous tape sur les nerfs parce-qu'on est arrivé au bout du rouleau.

*  *  *

Retrouver une routine pour quelque temps, considérant que le mois de décembre n'est pas un mois de routine car les fêtes de Noël n'ont jamais pu devenir une routine étant donné les lieux différents et les saisons différentes où on les a célébrées. Ces mots magiques que l'on voit écrits partout sur les catalogues de vente, sur les vitrines des magasins illuminés « Joyeuses fêtes » n'évoquent pas d'odeurs ou de saveurs particulières.

Un sapin...au milieu d'un paysage désertique ? Des gens emmitouflés.... quand décembre c'est l'été et qu'il fait une chaleur caniculaire....? A part célébrer, la naissance du Christ, Noël....ce n'est rien d'autre !

Heureusement d'ailleurs, c'est plus simple ! Alors restons-en là...

P.S. J'ai vraiment l'impression d'assurer le service minimum pour l'instant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments