Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Auprès de mon arbre...

Le mardi 31 octobre 2017

Journée de rattrapage ou je n'avance ni ne recule...

 

En vrac...

Officiellement, c'est donc bien aujourd'hui le 500ème anniversaire de l'affichage des 95 thèses de Martin Luther, et je lis dans les journaux français les articles qui parlent de l'influence du protestantisme en France (...bien entendu, ces articles sont relayés par twitters par de nombreux protestants qui se voient projetés sur le devant de la scène à cette occasion...Une fois n'est pas coutume!)

 

Ici, la fête de Halloween bat son plein...Mon fils me dit qu'il y a presque 100 enfants qui sont passés chez lui! Faut dire que sa maison a vraiment l'air d'une maison hantée. Par contre chez moi, ça a été le calme complet...et je ne m'en plains pas, c'est le privilège d'habiter à la campagne sauf que c'est sympathique d'avoir des enfants déguisés qui viennent frapper à votre porte. En tout cas mes cookies seront pour un autre jour...

 

Nouvelles attristantes une fois de plus de chrétiens somaliens qui ont été tués : je scrute les noms pour savoir si je les connaissais...je ne crois pas....

 

Mise en examen de proches collaborateurs du Président américain pour leurs liens avec la Russie : l'étau se resserre ? Chaque fois, on croit que ça va le faire tomber mais il rebondit...et on s'habitue dangereusement à un niveau de scandale, de vulgarité, de contre-vérités pour ne pas dire mensonges affirmés sans vergogne et qui hier auraient été impensables et intolérables à la présidence des États Unis... J'ai cessé de croire à une chute imminente.

 

Mais aujourd'hui ce qui me réjouit...

au milieu de ce tumulte, c'est la fraîcheur de cette journée encore plus magnifique qu'hier et la sérénité de cet arbre tranquille, imposant, ancré profondément dans le sol, qui s'élève vers le ciel et m'oblige à lever les yeux, là-haut, tout là-haut pour apprécier la beauté de ses branches déployées... Devant tant de beauté, c'est ce psaume magnifique qui me vient à l'esprit.

 

 1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.


 

4 Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. (vraiment, on a pourtant l'impression qu'ils sont imprenables!)

5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; (c'est rassurant de savoir que la justice de Dieu ne peut pas être corrompue par l'argent des puissants qui ont toujours les meilleurs avocats pour les défendre ce qui leur permet d'échapper à la justice humaine !)

6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.


(En tout cas, le psalmiste, il ne se gêne pas pour dire les choses telles quelles! On est prévenu!)


 


 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments