Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Vive la graine de moutarde!

Mercredi 11 octobre 21:08

De quoi est faite une journée et de quoi vaut-il la peine de parler ? Qu'est-ce qui dans cette journée a une valeur intemporelle et qu'est-ce qui doit être passé sous silence ? Tout semble être anodin à côté de l'actualité d'aujourd'hui qui continue à être tellement énorme et déroutante !

Je ne comprends pas, je ne comprends toujours vraiment pas ! Je lis in article sur l'attachée de presse de Trump ( Sarah Huckabee), et je découvre que c'est une femme qui appartient à cette catégorie de personnes qu'on appelle « evangelical christian » ( je laisse le mot en anglais car cela représente vraiment une catégorie bien spécifique de personnes ici) L'article pourtant écrit par le Washington Post, ne fait pas un portrait à charge de cette femme : ils lui trouvent des qualités et elle en a certainement, des qualités de femme intelligente, professionnelle, équilibrée et qui lit sa bible tous les jours, demande à Dieu de la guider et élève bien ses enfants...Rien d'une excitée, intégriste !

Et pourtant, comment peut-elle, soutenir un homme dont le mode de vie est totalement contraire à ce que le livre qu'elle lit tous les jours enseigne ? Un homme qui en est à sa troisième femme après avoir trompé les deux premières, un homme qui se moque des handicapés, qui insulte ses interlocuteurs, qui utilise un vocabulaire grossier et ment comme il respire ? Comment peut-elle réconcilier ses deux mondes dont les valeurs sont diamétralement opposées ? Pour l'argent et le pouvoir ? Au nom d'un amour idolâtre de son pays ?

Je me demande comment ils en sont arrivés tous là, tout ce groupe de personnes si à cheval sur la morale, à soutenir un président comme celui-ci, qui veut faire passer des réformes fiscales qui permettraient aux riches d'être encore plus riches, qui veut dépenser des milliards pour construire un mur pour empêcher aux immigrants d'entrer? Comment ont-ils pu être tous aveuglés et trompés ? À cause de la question de l'avortement et du mariage homosexuel, comme si c'étaient des questions qui pouvaient se régler par les lois votées par des humains ? ( je ne peux m'empêcher de penser à comment les allemands chrétiens de l'époque avaient avalé la propagande nazi et en France celle des Pétainistes..)

Le pire, c'est que je sais comment et que ça me fait mal, au moins pour ces chrétiens que je connais. Ça me fait mal pour eux ces gens « bien » qui ont tellement de qualités mais qui se sont laissés convaincre par des informations mensongères et répètent maintenant les inepties de la propagande politique de ceux qui le soutienne. Ça me fait mal surtout pour l'annonce de l'évangile !

À quoi ça sert ce que j'ai pu faire aujourd'hui  ou que je pourrai faire ou dire demain à la lumière des déclarations d'une Sarah Huckabee, fille de pasteur, qui parle de sa foi et qui en même temps accepte d'être le porte-parole devant le monde entier, du président le plus puissant mais aussi le plus nocif de la planète ?

Le royaume de Dieu dit Jésus « est semblable à une graine de moutarde, qui, lorsqu'on la sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; mais, lorsqu'elle a été semée, elle monte, devient plus grande que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.… »Marc 4:31-32

Il y a un arbre dans le jardin qui grandit chaque année et on dirait maintenant un énorme parasol : il est magnifique et j'aime me mettre sous son ombre.

Un arbre ça peut vivre cent ans mais un président, ça ne dure que 4 ans (8 ans maximum) et une attachée de presse à la Maison blanche, quelques mois au plus!

Vive la graine de moutarde!

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments