Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
simone-over-blog Vivre la foi chrétienne au quotidien ici et ailleurs: réflexions , réactions et méditations en chemin.

Que Ton règne arrive sur la terre comme au ciel!

Mercredi 13 septembre, 10:25

Cette fois-ci, je mets l'heure car ça aussi c'est important pour m'ancrer dans la réalité. Sur mon ordinateur et mon smartphone, j'ai trois horloges qui m'indiquent trois heures différentes ( deux en plus de l'heure à laquelle je vis) pour savoir où en sont ceux de mes proches qui vivent dans des fuseaux horaires différents.

En ordre chronologique, hier soir coup de téléphone d'un proche qui était en crise et pour qui c'était le milieu de la nuit...et le matin quand je me réveille, je me demande comment sa journée se déroule, j'appréhende de consulter mes mails où je sais que j'aurai une suite : je me retiens de regarder et m'oblige à commencer ma journée sans savoir, je me dis que c'est ça la foi !

Par contre je prends connaissances des messages/photos qui me sont arrivés pendant la nuit. Quelquefois je les entends arriver et ça me réveille quand il y en a plusieurs : j'allume la lumière, je mets mes lunettes et je regarde, au cas où là-bas il y ait une urgence et qu'ils aient besoin de savoir qu'on est là pour les soutenir dans la prière. Il y avait une époque bien évidemment où il n'y avait ni smartphone ni internet et où une minute au téléphone coûtait les yeux de la tête, mais bon les considérations sur les avantages et les inconvénients des progrès technologiques seront pour un autre jour, sinon je pourrais y passer toute la matinée ou toute la journée !

En tout cas ce verset d'un psaume me revient « Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël » ( psaume 121, verset 4, tout le psaume vaut la peine d'être lu. À dire vrai, je n'avais aucune idée où se trouvait ce verset dont j'avais un vague souvenir et j'ai fait une recherche sur google pour le trouver : vive les moteurs de recherche et les nouvelles technologies!) Tout à coup, à l'heure de la communication instantanée, où l'on est conscient que le monde n'arrête pas de tourner quand nous on dort, c'est rassurant ce rappel que Dieu lui, il ne sommeille pas !

Donc ce matin, je me suis réveillée, avec des messages ici et qui me renvoyaient à l'actualité politique, des messages qui déploraient les décisions prises maintenant que cet hurluberlu est à la Maison Blanche. Le pire, c'était que ces décisions avaient été prises par la Cour suprême des États Unis grâce à ce nouveau juge choisi par l'actuel président et qui avait été l'argument numéro un des évangéliques blancs ( oui je dis bien blanc parce-que toutes les statistiques le montrent que c'est bien la majorité des évangéliques blancs, pas noirs, pas latinos...) pour élire un homme sulfureux à l'opposé des valeurs familiales qu'ils défendent si farouchement !

Alors qu'est-ce que la Cour suprême a décidé qui me (nous, moi et d'autres) met si en colère ? Première décision :le rejet d'une demande faite par un tribunal de première instance que le Texas reconfigure ses circonscriptions électorales pour que le vote des hispaniques et des noirs ( afro-américains) soit mieux pris en compte... mais c'est surtout la deuxième qui va plus ouvertement à l'encontre des valeurs dites chrétiennes : il maintient l'ordre temporaire signé par le président qui interdit l'entrée dans le territoire américain d'une certaine catégorie de réfugiés. Là du coup, il y a quand même pas mal de versets bibliques qu'on pourrait citer à l'encontre de cette décision mais je ne m'amuserais pas à le faire...

 

Il est déjà 11 heures passée et la journée avance à grand pas : j'ai autre chose à faire qu'à écrire mes élucubrations pour un blog que personne ne lira ! En tout cas, j'ai lu les mails qui m'ont été envoyés et qui m'ont rassurée : Dieu ne sommeille pas et une fois de plus Il a assuré pendant que moi je dormais. Pour ce qui est des décisions de la Cour Suprême des États Unis, on continue à implorer Dieu (tout en continuant à agir) comme nous l'a enseigné Jésus : que Ton règne vienne que Ta volonté soit faite sur la terre ( ça inclut les États Unis) comme au ciel ! Et il n'y a pas de doute que Dieu est du côté de la justice, et des opprimés, ce qui est rassurant quand même !

Ci-dessous, les informations données plus haut :

https://www.washingtonpost.com/politics/courts_law/supreme-court-agrees-with-trump-administration-says-some-refugees-can-be-barred-for-now/2017/09/12/f38d5884-97ee-11e7-82e4-f1076f6d6152_story.html?utm_term=.109662416976

https://www.washingtonpost.com/politics/courts_law/over-liberals-objections-supreme-court-says-texas-need-not-draw-new-districts-now/2017/09/12/c6287b0c-981c-11e7-82e4-f1076f6d6152_story.html?undefined=&wpisrc=nl_headlines&wpmm=1

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comments